• Bienvenue chez moi

    Bienvenue chez moi

    Bonjour les amies,

     

    Surprise ce matin au réveil, tout est blanc, la neige a fait son apparition sur notre région, mais ça fond déjà, il fait pas chaud, le vent du Nord souffle  , on reste au chaud , 

    Bienvenue chez moi

    Ma citation du jour,

    << Si ton coeur ne peut contenir les secrets qu'on t'a confiés , 

    comment celui d'autrui les contiendrait-il ? .>>

    Abu Shakour ( poète persan)

    Bienvenue chez moi<< 

    << Les trois clés du bonheur dans la vie :

    se soucier des autres , oser pour les autres, partager avec les autres .>>

    William Arthur Ward

    Bienvenue chez moi<< On ne voit bien qu'avec le coeur .

    L'essentiel est invisible pour les yeux .>>

    Antoine de Saint Exupéry

     

    << La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil .>>

    Christian Bobin

    Bienvenue chez moi

    Aujourd'hui, mon conte est un conte qui a été  fait au cinéma,

     

    Le conte  , " Le Grinch de Noël "

     

    Les Habitants  De Chouville aiment tous fêter Noël !

    Bienvenue chez moi

    Mais Grinch , le Grincheux , qui habite quelque part  au Nord de Chouville , a prit en horreur cette fête . Maintenant , ne me demandez pas pourquoi , personne n'en connaît la raison . Peut-être que sa tête n'est pas bien visée sur ses épaules ... Peut-être que ses chaussures sont trop petites  et lui compressent les orteils ... Mais si vous voulez mon avis , la vraie raison de tout ceci , c'est que son coeur est deux fois trop petit .

    Bon, qu'elle en soit la cause , son coeur ou ses chaussures , en cette veille de Noël , Grinch  sent sa haine  des habitants de Chouville l'envahir . Depuis sa caverne , en haut de la colline , il contemple avec amertume les fenêtres éclairées  qui donnent à la petite ville un air de fête .

    D'horribles grimaces transforment son visage . Il sait qu'en bas , les habitants décorent les maisons en chantonnant . 

    Alors il grommelle : " Demain , c'est Noël ! On y est presque ! Il faut que je trouve un truc pour arrêter tout ça ! " 

    Il sait bien que ce jour est le jour le plus attendu .

    Bienvenue chez moi

    Toutes les filles et tous les garçons vont se réveiller  très tôt et seront surexcités , ils se précipiteront sur leurs cadeaux  en poussant des cris de joie.K Après ça, tous les habitants , les jeunes et les vieux vont s'installer ensemble autour d'un grand festin : ils vont engloutir des tonnes de nourritures , ils vont se goinfrer de dindes farcies aux marrons  et aux lardons , de bûches de Noël à la crème , de chocolats , de cardons en gratin . Et tout cela ... Il ne le supporte plus .

    Et ce n'est pas tout , le pire arrive encore .

    les petits et les grands , les maigres et les gros , tous vont se lever de table  pour faire une chose plus abominable encore . 

    Ils vont se rassembler sur la place du village  au son des cloches du temple qui sonneront à toute volée , et là , main dans la main, ils vont se mettre a chanter le même refrain en entrant dans le temple éclairé  par des centaines de bougies . A l'intérieur du temple , ils vont encore chanter à coeur joie .

    Plus le Grinch y pense , moins il supporte cette perspective .

    << Cela fait 53 ans que ça dure . C'est chaque matin la même chose . Maintenant, assez ! Je dois trouver le moyen  d'empêcher tout ça . Mais comment ? >> 

    Bienvenue chez moi

    Et puis l'idée est venue ... Une idée diabolique ! une superbe idée diabolique !

    Le Grinch se déguise en père Noël  et appelle son chien Max , une brave bête . Il attelle l'animal a un vieux traîneau tout cabossé , prend quelques sacs vides  et se met en route vers Chouville  au moment ou les habitants ronflent paisiblement .

    Arrivant à la première maison sur la place , le Grinch installe sans bruit son échelle , se hisse sur le toit , avance jusqu'à la cheminée , il se laisse glisser ensuite le long du conduit puis pointe son nez hors de la chminée  juste à la hauteur où les petites chaussettes des Choux sont suspendues .

    Bienvenue chez moi

    << Ces chaussettes à cadeaux seront les premières choses a disparaître ! >> dit-il  en les mettant dans son sac avec un plaisir non dissimulé . Le Grinch fait ensuite le tour du salon ; il jette dans son sac pêle-mêle tout ce qu'il trouve ; une paire de roller , un ordinateur, une poupée, un tambour, une trottinette , un train électrique , des pop-corn , des petites souris en chocolat .

    Quand tous les sacs sont pleins , il les remonte un à un par la cheminée . 

    Puis, il se dirige vers le frigo  et le vide a son tour  de tout ce qu'il contient pour la fête : la dinde avec ses marrons, et ses lardons , les cardons et le fromage , la bûche , la mousse au chocolat , tout y passe , il monte ce sac par la cheminée , ravi de ce qu'il vient de faire . Et maintenant ... le sapin ! << Celui-là aussi va passer par la cheminée >> Le Grinch hisse alors le sapin dans la cheminée . Puis pour en finir en beauté  il emporte aussi la bûche posée sur les chenets .

    << Quel besoin ont-ils besoin d'allumer un feu ? De toute manière  il ne fait que 20 degrés au-dessous de zéro ! >>  se moque t-il  en s'en allant .

    Il répète de même le scénario  dans toutes les maisons de Chouville , il ne laisse rien derrière lui , a peine une miette de biscuit pour les souris .

    Bienvenue chez moi

    Sa mission accomplie , il embarque tous les cadeaux , toutes les décorations , tout ce qui pouvait rappeler Noël de près ou de loin et repart sur son traîneau tiré par son chien  jusqu'au sommet du mont Crumpit , pour jeter en bas  du précipice tout son butin .

    Son énergie  pour le soulever est décuplée par la perspective de voir  bientôt le désespoir  des gens de Chouville privés de Noël .

    << Ils vont se réveiller  et je sais exactement ce qui va se passer  dès qu'ils connaîtront la terrible nouvelle ; cette année , il n'y a pas de Noêl ! ... >> grogne de palisir le Grinch . >> Ils vont rester bouche bée une minute ou deux , et puis  ce sera une grande clameur de tristesse : " Bouh ... ouh ... >> Voilà ce que je me réjouit d'entendre ! Ce bruit-là , il me le faut ! >> 

    Il s'arrête un instant et tend l'oreille pour écouter .

    Bienvenue chez moi

    Il entend un son monter , étouffé par la neige qui continue de tomber .. Faible au début , le bruit s'amplifie . Mais le bruit n'est pas une lamentation ... pourquoi ?  Que se passe t-il ? On dirait que le son est joyeux ... ce n'est pas possible ! 

    << Maintenant ils sont tous joyeux , vraiment joyeux ! >> 

    Le Grinch se penche  pour voir ce qui se passe à Chouville . Il se frotte les yeux  car il n'en croit pas ses oreilles . Et ce qu'il voit le fait trembler d'effroi ... Quelle surprise ! le choc est énorme ! Les habitants de Chouville , petits et grands, maigres et gros , jeunes et vieux,  tous sont là  et ils chantent , sans aucun cadeaux !

    Pour être raté , c'est vraiment raté ! Le Grinch n'a pas réussi à arrêter Noël .

    Noël est bel et bien là . D'une manière  ou d'une autre . Noël est arrivé , toujours le même . Et le Grinch , les pieds a moitié gelés dans la neige , est complétement perturbé ;il reste là sans bougé . 

    << Comment est-ce possible ? Noël est là , comment a t-il pu arriver sans sapins , sans rubans , sans guirlandes , sans boules , sans cadeaux , sans chaussettes , sans bons repas ... ? >>

    Et le Grinch retourne et retourne cette question dans sa tête pendant 3 heures  sans trouver de réponse. 

    << A moins que ... Peut-être , après tout , que Noël ne vient pas des magasins ?

    Peut-être , oui, peut-être que Noël , c'est autre chose , quelque chose qui vient de loi ? 

    Peut-être que Noêl  est plus que tout ce commerce ? Et alors ... >>

    Bienvenue chez moi

    Aujourd'hui, les habitants de Chouville racontent que ce jour là , le coeur  du Grinch a grandi de trois tailles au moins .

    Et ils racontent que dès que son coeur eut assez de place  pour battre au rythme de Noël , il redescendit du mont Crimpit avec son traîneau  et tout son chargement , les cadeaux, les décorations  et la nourriture pour la fête ... Il fit une chose  que personne n'avait jamais vu ...

    C'est lui-même , le Grinch , qui découpa la dinde aux marrons et aux lardons   .

    .

    Bienvenue chez moi

     D'après le conte de Jill Böhning et Line Van Baalen 

    Bienvenue chez moi

    Je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée en ce dimanche  le troisième avant Noël, 

    Bienvenue chez moi

    On allume la bougie de l'avent, 

     Bonne journée a vous, 

    Gros bisous de nous 

    Marie

    Bienvenue chez moi

     

    « Bonjour les amies,Bonjour les amies, »

  • Commentaires

    9
    Lundi 17 Décembre 2018 à 09:11

    bonjour marie 

    bonne semaine qui commence bien fraiche 

    mais pas de pluie

    bon nous y voila ,noél est là

    tout les blogs ou presque sont beaux 

    trés beau conte de noél

    bon lundi a toi 

    je te fait de gros bisous 

    8
    Lundi 17 Décembre 2018 à 08:20

    Je te souhaite une bonne semaine

    Des pensées optimistes

    De la motivation à revendre

    Et surtout des plaisirs au quotidien

     Pour embellir tes journées

    Tu as embelli la mienne

    AVEC ce beau conte 

    Bon lundi Marie  bises à vous deux  !

    7
    Lundi 17 Décembre 2018 à 07:52

    Quand on a pas le cœur assez grand on ne voit pas tout l'amour qui nous entoure

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    6
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 20:09

    Bonsoir ma doucette, un petit coucou du soir en espérant que tu ais passé un bon dimanche. Nous sommes allés sur un marché de Noel, c'était bien agréable puis une balade en ville bien illuminée. Je préfère te faire un coucou ce soir car demain avec mon rendez vous médical, je ne pense pas venir sur le blog. J'espère que tout va bien pour toi et Fabinou. Bonne soirée ma doucette. Gros bisous.

    5
    Hiakku
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 13:15
    Bonjour Marie.
    Je l'ai vu 2 fois en film avec Jim Carrey.
    Pas de neige mais du brouillard ! Finalement ai du changer le sapin, un artificiel blanc, décoré multi-couleurs. C'est l'anniversaire de mon petit fils Lorenzo ; il a 9 ans aujourd'hui.
    S'il ne fait pas trop froid, j'irai à la descente du Père Noël.
    Demain je vais acheter HE eucalyptus radié pour mon rhume.
    Bon dimanche
      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 13:21

        Bonjour Monique , oui, tu as raison les huiles essentielles en aérosol pour le nez et la gorge, c'st ce que je prends , il fait soleil,  la neige a vite partit, bon anniversaire  a Lorenzo, avec mes gros bisous  , bisous a toi et Tatiana, Marie

    4
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 12:08

    Bonjour

    j'aime beaucoup les citations et j'y adhère à trois milliards de pour-cent :-)

    je connais ce conte que nous avons vu en DA avec mes enfants, j'ai bien aimé

    bon dimanche qui ici est pluvieux donc un peu plus haut neigeux

    3
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 10:47

    Bonjour ma doucette, joli billet avec un magnifique conte et aussi une belle citation sur le bonheur. J'ai entendu aux infos qu'il neigeait vers chez toi. Restes bien au chaud ma chérinette. Cet après midi nous allons à un marché de Noel. J'aime beaucoup cette ambiance. Le temps chez nous est bien gris et il fait très froid. Demain après midi rendez vous médical. Je cuisine un bourguignon. Bon dimanche ma bichette. Gros bisous.tonguetonguetonguetongue

    2
    xabinou
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 10:46

    Bonjour Frimousse 

    Pas de neige chez nous ...mais temps très griset bcp de pluie

    Je vais rester bien au chaud

    Bon Dimanche

    bisous

    xabinou

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon dimanche au chaud"  

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :