• Bonjour les amies,

    Bonjour les amies,

    Bonjour a toutes mes amies et amis, 

    Merci de votre soutien moral, 

     Un peu de nouvelles d'hier, tout s'est bien passé, avec Christelle et Sofyane  qui s'écrit avec un Y  et non un I , maintenant je sais, les filles ont emmené Fabien en promenade en le tenant chacune par la main oui, faut le maintenir  car il ne sait pas se diriger seul,  il comprend pas  le chemin et la route et les champs, et les talus,  donc   j'ai pu passer la tondeuse en attendant leur retour,  Christelle a vu que Fabien trop accroché a moi  sans arrêt et l'a noté sur son cahier,  il est constamment sur moi  a me tenir  et  surtout caresser les cheveux , donc il faut en urgence qu'il reprenne la mas,  j'attends la réponse par tél de la directrice  qui ont une grosse réunion demain,  donc >Fabien si c'est bon  ( je dis bien si ! ) car c'est encore pas déterminé par l'ars, alors si Fabien  va en mas en juin comme prévu il prendra le taxi seul   Louis  c'est ses parents qui le méneront  et Pamela sera prit en charge avec un véhicule de la mas tous les jours,   c'est bien  mais faut que ce soit approuvé par l'ars,  notre directrice ne peut rien faire sans l'autorisation et voir comment les externes seront  prit en charge en mas durant  le temps de 15 jours au moins   sans contact avec les autres résidents, tout un programme mais je le trouve bien car les enfants verront du monde , les éducateurs , l'infirmière, medecin et tout ce qui suit , je vous en reparlerai plus tard, quand j'aurais la réponse,  

    Par contre je vais reprendre mon blog car vous me manquez trop  ma psy ma dit de ne pas arrêter il me faut aussi du contact même si c'est virtuel c'est un bien -être continuel  il ne faut pas lâcher , donc demain je vous ferez un beau billet,  

     Je vous embrasse fort mes amies, et Claude, 

    Gros bisous de nous 

    Marie

    Bonjour les amies,

    << L'ami est pour son ami le bouclier .>>

    Abu Shakour

    Bonjour les amies,

    Bonjour les amies,

    « Petite pause les amiesSentiment d'impuissance ( ressentis) »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 20 Mai à 06:41

    Je crierai hourra lorsque tu auras la date de reprise de la mas pour Fabien, je ne sais pas quoi penser de tous ces gens qui prennent des décisions sans en mesurer la portée, c'est comme pour les ehpads, c'était une énorme erreur d'isoler un peu plus les personnes agées, ça n'a pas empêché les morts en grande quantité, il fallait seulement des masques pour tout le monde, personnel et visiteurs, mais on a préféré nous mentir, c'est à se demander si l'objectif n'était pas de faire mourir les plus vieux pour renflouer les caisses de retraite. Et je ne parle même pas de l'arrêt des soins pour les personnes malades chroniques, notre pays est entré dans une démarche de société qui fait peur, j'espère que les français auront compris en 2022 quand il faudra choisir un autre président.

    Content que tu reviennes sur ton blog, tu sais que si tu as besoins de discuter tu as mon téléphone, mais tu peux aussi me trouver sur Skype et sur Facebook, j'y suis sous mon vrai nom, je n'utilise pas mon pseudo car j'y ai un nombre de contact très limité.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    10
    Mercredi 20 Mai à 00:27

    Coucou ma chère Marie,

    de bonnes décisions et j'ai lu chez mamie Lucette que la décision est prise et que Fabinous pourra enfin retourner à la mas en juin.

    Quelle bonne décision  tu vas pouvoir revivre ouf!

    J’espère que tu arrives à prendre du bon temps au milieu de ce dé-confinement tout en restant sage et rester clean.

    Profite bien du soleil  dans la journée. Là il dort fais pareil.

    Douce nuit et gros bisous  amicaux.

     

    9
    Mardi 19 Mai à 15:51

    Coucou Marie! merci pour ton com sur ma page! Je vais bien! je viens de faire la sieste! Je suis contente je vais cuisiner mes fèves ce soir! Je te souhaite que la Mas puisse rouvrir! moi j'aimerais bien que le CATTP puisse en faire autant! bises

    8
    Mardi 19 Mai à 15:20

     

    Petit coucou ma douce Marie et Fabinou

    sera super enfin et je te souhaite que sa marche

    pour ta tranquillité et retrouvais du repos bien mérité ,

    bonne chance et gros bisous à vous deux ,

     

     

    7
    Mardi 19 Mai à 14:11

    Bonjour ma douce Marie et Fabinou ,

    tu vois tu touche le bout du tunnel fabien

    va y retourné croisons les doigts

    bisou mes amis nous allons faire un tour ,

    à Château-Thierry

    faire quelque achat chez action , bon après midi ;

    6
    Mardi 19 Mai à 14:02

    Bonjour Marie, merci de nous avoir mis un message! Je suis bien contente de savoir que tu vas revenir parmi nous! Et que fabien a pu aller marcher avec les éducateurs! moi j'ai bien travaillé ce matin j'ai ramassé et écossé des fèves et j'ai fait du ménage! je vais cuisiner mes fèves ce soir, et j'irai prendre un repas à emporter au resto plus tard! bises

    5
    Mardi 19 Mai à 13:50

    Hello Marie & Fabien ,

    j'espère que tout va aboutir pour pouvoir vivre normalement

    bisou à vous deux bon courage moi je ne serais pas trop sur blog

    je préfère aller me promener avec ma voiture ceuillir des fraises demain

    320 le kilos ça va vite et plein de légumes ,

    il y a tant de choses a vus autour de Compiègne

    pas loin de Paris ,

    4
    Mardi 19 Mai à 13:47

    Oui Marie, le blog t'aide à voyager un peu et à retrouver tes amies.

    Pour Fabien, tu es toujours dans l'attente.

    Hier, nous avons eu une visio avec la psy de Tatiana.

    Tout comme toi, il faut attendre les accords por la clinique de jour; ce sera pour une matinée par semaine atour d'une activité, l'art-thérapie, réunissant 6 jeunes, éducateur et soignant. Interdiction d'aller dans les autres salles, de rencontrer les autres patients.

    Pour le taxi, la clinique va s'assurer que les gestes barrières sont bien respectées.

    Je vais me mettre à l'ombre pour lire cet après-midi dans le jardin.

    Bisous ma douce.

    3
    Mardi 19 Mai à 11:57

    Je ne souhaite qu'une chose c'est que Fabien reprenne le chemin de la mas rapidement . Ce sera super pour lui et pour toi .

    Mais l'ARS donnera -t-il le feu vert ????????

    L'ARS à interdit à tous les chirurgiens d'opérer, seuls les cas de très grande urgence . J'ai donc téléphoné à mon docteur pour connaitre la raison de ce 5ème changement pour mon opération et mon toubib m'a répondu : Actuellement nous sommes en manque de curare pour endormir les patients, avec le covid 19 il en été utilisé une quantité phénoménale pour pratiquer les intubations ......voilà ou nous en sommes . Et le curare bien sûr vient de Chine ....... Pauvre France !!!!!!!!!!!!

    Tu as raison de reprendre ton blog , c'est une façon de communiquer avec les autres et qui te fait beaucoup de bien . Alors n'hésites pas .

    Bonne journée ma douce Marie , gros bisous à vous deux 

    2
    Mardi 19 Mai à 11:19

    Bonjour ma doucette, un petit coucou avant que je parte en rendez vous médical (en ce moment je n'arrête pas) je t'avais mis un petit com ce matin sur ton précédent billet. Je souhaite de tout cœur que tout s'arrange pour toi, que Fabinou retourne en juin à la Mas.  Contente que tu reviennes sur le  blog même s'il y a des jours où tu ne peux pas venir, cela fait grand plaisir de lire tes billets intéressants. Bonne journée ma chérinette. Gros bisous.

    1
    Mardi 19 Mai à 11:12

    Bonjour Marie,

    j'espère de tout cœur que la MAS va reprendre Fabien le 2 juin..

    Tu as raison de revenir sur les blogs, ça te fera du bien ..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :