• Bonjour les amies et amis

    Bonjour les amies et amis

    Bonjour a toutes et tous, 

     

    Encore du brouillard ce amtin qui est bien froid, voilà, nous entrons dans le froid avec des températures qui baissent insensiblement , nous allons entrer dans la base en dessous du zéro dès dimanche , et neige prévue pour mardi, brrrrrr !!!

    j'aime pas la neige au sol!

    mais je l'adore en image ,

    Bonjour les amies et amis

    Je viens de donner des graines et des boules accrochés dans mes arbres pour mes oiseaux, j'ai beaucoup de mésanges en ce moment, 

     

     Ma citation du jour :

     

    << Qui ne craint lui-même  n'a plus rien à craindre .>>

    Proverbe chinois

     

    Bonjour les amies et amis

    Votre mission , si vous l'acceptez ...

    Soyez proche de ce que vous pensez, de ce que vous ressentez , de qui vous êtes ...

    Appliquez-vous a le dire , à l'exprimer , à le préciser , car c'est cette façon unique  d'âtre au monde  qui fait votre spécificité  et votre " petit plus "  à apporter sur terre . 

    Bonjour les amies et amis

    C'est les moments ou tout peut arriver, grippe, rhume et maladie due aux froid ,

     Et que dire quand on fait atchoummmmm ?

    Bonjour les amies et amis

    A vos souhaits !

    Autrefois, le fait d'éternuer était interpréter  comme un bon ou mauvais signe , en fonction des circonstances ; selon la position de la lune , selon qu'il faisait jour ou nuit , etc .

     Lorsqu'on éternuait  et que les signes étaient négatifs , les peuples de l'antiquité disaient  <<  que Jupiter te conserve >>  expression qui est devenue<< Que Dieu te bénisse >> , chez les chrétiens . 

    L'éternuement  était souvent associé à la maladie  et au mauvais sort .

    Bonjour les amies et amis

    Certaines  personnes croyaient  que l'âme pouvait quitter le corps  pendant l'éternuement .

    D'autres disaient  que l'éternuement  était provoqué par l'expulsion  d'un démon  hors du corps  ou encore que le diable  pouvait entrer par la bouche ( pour se protéger , les gens mettaient la main devant la bouche  quand ils bâillaient et cette coutume est restée ) .

    Parfois, l'éternuement était aussi vu comme un signe de chance .

    Ainsi,  les grecs pensaient  que le fait d'éternuer  révélait la présence d'un esprit divin  auquel on pouvait adresser des voeux .

    Bonjour les amies et amis

    L'expression << à vos souhaits >>  a donc plusieurs origines possibles : prodiguer des souhaits  de bonne santé, protéger la personne du mauvais sort  ou encore féliciter la personne  chanceuse qui éternue .

    Cette expression  existe dans plusieurs pays , sous différentes formes .

    Par exemple,  les Anglais disent " God bless you " ( que Dieu te bénisse ) , les Espagnols disent " Jésus " et les Italiens  disent " salute ( du mot latin salus, santé ) .

    Quand à l'éternuement , il est généralement provoqué  par une irritation des muqueuses  nasales . 

    C'est un mécanisme de défense permettant de nettoyer le nez  de ses impuretés  en les expulsant  et en évitant ainsi  qu'elles passent dans les poumons .

    Bonjour les amies et amis

    Le froid et le rhume, 

    En elle-même , la température n'est pas résponsable des rhumes .

    En fait, les rhino-virus à l'origine des rhumes circulent plus intensément lorsque le thermomètre est à la baisse , et le froid provoque une diminution du diamètre des vaisseaux sanguins  de la muqueuse nasale , ce qui la fragilise  et diminue les défenses immunitaires .

    L'entrée des virus  dans l'organisme  est ainsi facilitée . Il faut savoir  que ces derniers ont tendance à se concentrer  dans une pièce fermée , alors qu'ils se diluent à l'air libre ? Il est donc préférable  d'être dehors ou à tous le moins d'aérer quotidiennement ( pendant au moins une dizaine de minutes tous les matins ) . Cette mesure permet d'éviter  qu'elles ne deviennent un réservoir à virus . 

    Il ne faut pas oublier non plus  d'humidifier l'air , car l'air sec  est un autre facteur d'agression de la muqueuse nasale .

    Bonjour les amies et amis

     Je souhaite une bonne fête a toutes les 

    " Marguerite " bonne fête ma gentille Guite .

     

    Bonjour les amies et amis

     Je vous souhaite une très bonne journée sans grippe ni rhume, les huiles essentielles contre ce virus sont ma priorité aboslue, je suis très  huiles essentielles  et naturelle , 

    Bonjour les amies et amis

    Bonjour les amies et amis


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre à 10:16

    Belle journée. bisous

      • Vendredi 16 Novembre à 11:15

        Bonjour ma douce, merci, bonne journée aussi a toi, le brouillard, le froid, tout est là pour qu'on sorte pas du tout, bisous de moi Frimousse3, Marie

    2
    Vendredi 16 Novembre à 11:43

    bonjour Marie  ,un très bel article ,passe une douce journée gros bisous

    3
    Vendredi 16 Novembre à 13:36

    Toujours un plaisir de te lire et oui le rhume moi je fais de l'allergie et j'ai toujours le nez bouché et ce n'est pas agréable !!

    Bonne journée, bisous à vous deux

    4
    Vendredi 16 Novembre à 14:32

    Bonjour Frimousse.

    Voila ,j'ai copier ton adresse sur ma page pas besoin de chercher ainsi .

    Et ,oui le froid va arriver ces jours prochains .

    Donc il faut prendre ces précautions pour ne pas attrapée un virus ,un rhume où autre,cela arrive vite parfois .

    Il te faut régler le fond de ta page ,pour que ce ne soit pas en mosaïque 

    Je te souhaite une bonne après midi ,et un bon weekend .

     

     

    5
    Vendredi 16 Novembre à 16:48

    Bonjour ma doucette, tes petits oiseaux sont tous mignons. Tu as fait un billet très intéressant. Merci pour ton gentil com et la magnifique créa. Pour mettre les amies je vais essayer de t'aider. L'adresse, il faut que tu la mettes dans la recherche de google où tu vois (sécurisé ou non sécurisé). Bon je vais revenir te donner des exemples. Je vais sur mon blog et je reviens. Bonne fin de journée et bon weekend. Gros bisous.  

    6
    Vendredi 16 Novembre à 16:53

    Bonne soirée - blinkies chats

    ma frimousse

    comme ton petit rouge gorge est beau 

    tu nous fait a chaque fois de trés beaux articles merci !!!!

    ce soir il fait bien froid ,et le soelil se couche 

    oui il nous annonce du grand froid 

    ce soir je suis angoissée ,ma petite vanille 

    n'as pas voulu manger hier au soir et ce matin non plus 

    demain je vais avec elle au vétérinaire

    passe un bon week-end 

    gros bisous mon amie et a fabinou 

    7
    Vendredi 16 Novembre à 17:22

    Coucou ma chérinette, je reviens vers toi, quand tu édites le module de liens de tes amies, tu cliques sur lien externe (2ème colonne). Tu rentres l'adresse en HTTP// qui se trouve sur google en haut (sécurisé ou non sécurisé), je te donne quelques exemples. Pour moi : c'est fanouchacha.eklablog.com. Un autre exemple:  Calcaline/ c'est latifaine.eklablog. com. Mamie cerise: c'est isdaelceret.eklablog.com. Tu fais un copier/coller dans le lien externe et dans la 1ère colonne tu mets le pseudo genre calcaline ou fanou ou fanouchacha enfin ce que tu veux. Tu n'oublies surtout pas d'enregistrer. Voilà ma doucette, j'espère que tu comprendras car pas facile d'expliquer. Tu me diras. Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous à tous les deux.  

      • Vendredi 16 Novembre à 17:55

        Merci ma douce, je pense avoir comprit mais fabien est rentré il a une plaie au front car une chute due a une abs, il a fain, je vais voir comment regler mes bords comme me la dit Kettyn, j'ai du mal, mais ça viendra, gros bisous ma douce merci  du fond du coeur, marie

    8
    Vendredi 16 Novembre à 18:15

    re, désolée pour Fabinou, j'espère que sa plaie n'est pas importante. Heureusement, que le weekend est là, il va se reposer. Bonne soirée. Gros bisous à tous les deux.

    9
    Mizousze
    Vendredi 16 Novembre à 18:53

    Merci pour ce beau billet à lire j’adore ... je vois que c’est du compliquer pour Eklablog ,je ne suis pas près d’y arriver .... je t’ai répondu sur Hellocoton  merci d’y être passée car peu de monde à présent que vraiment que des habitées.. enfin cela reviendra peut être .. j’esperey Que pour Fabien ça va aller .. Bonne soirée et plein de bisous ...

    10
    Vendredi 16 Novembre à 19:35

    Re:Bonsoir.

    J'ai voulue te faire une capture ,pour te diriger a l'endroit ou tu devais allée ,pour modifier ,mais cela ne fonctionne pas .

    Tu peut supprimer même car cela ne te serviras a rien,c'est trop compliquer ,pour que tu le fasse . .

    Je m'en excuse ,je regarderais si je peut te l'envoyer autrement .

    Désolée,et excuse moi .

    Bonne soirée. bise. kettyn.

      • Vendredi 16 Novembre à 20:49

        C'est pas grave Kettyn merci tu es gentille, je finirai demain j'ai trop mal mes yeux, je suis rouge, mes allergies aux ondes, je le sais mais j'aime trop, gros bisous a toi ma douce, bonne nuit, merci Marie

    11
    Samedi 17 Novembre à 06:28

    C'est vrai que les températures baissent sérieusement, ce matin je trouve que le vent est glacial, pourtant nous avons 5° ce qui n'est pas encore très froid. C'est effectivement la saison ou il faut se protéger des coups de froid, grippes, bronchites et autres angines ne sont pas des maladies à prendre à la légère, dans mon cas elles pourraient m'être fatales, alors je suis très prudent et évite les concentrations de personnes, j'évite les transport en commun et je me vaccine contre la grippe et contre la bronchite et pendant la saison froide je bois tous les jours une tisane de thym sucrée au miel de thym, jusqu'à présent ça me réussi bien.

    Je te souhaite une très belle journée de samedi

                                                    Résultat de recherche d'images pour "gif animé amitié"

    Amicalement

    Claude

    12
    Samedi 17 Novembre à 07:43

    Jenny ayant eu peur des blocages  est venue me conduire Jallen à la sortie de l'école hier vers 17 h 30  Aussi auront nous un weekend à nous  ,  j'espère que le temps nous permettra de sortir un peu !!!  pour l'instant il dort profondément ,   j'en profite pour passer te dire bonjour  , eh oui le temps n'est pas terrible  mais bon ici pas allumé le feu de la semaine , alors chut  !!!   Par contre il m'arrive d'éternuer 10 fois de suite  si ce n'est plus et pourtant je ne suis pas enrhumé  va comprendre , cela fait toujours rire mon fils !!!   bon samedi   bisettes à vous deux  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :