• Il pleut, il pleut bergère,

    Il pleut, il pleut bergère,

    Bonjour les amies et amis,

     

    Il pleut, il pleut bergère,

    Il pleut, il pleut,  c'est la fête à la grenouille les  amies,  forte en plus avec du vent du froid, on gèle dehors,  j'ai bien choisi ou pas le choix d'avoir mon rendez-vous chez ma coiffeuse a 13h30 aujourd'hui, mais bon  il n'y avait pas de place avant avec tout ce qui s'est passé  avec le cov ,  hier, je suis allée chez ma dentiste avec kévin, ma dent de sagesse enlevée, j'ai rien sentie, et aujourd'hui j'ai plus mal et je vais pouvoir manger mieux elle me faisait trop souffrir cette dent  je l'ai gardée en souvenir de ma souffrance  , et  cela provenait aussi ma névralgie de ça,  donc j'espère ne plus avoir mal  mais j'y retourne encore pour des soins  le 8 févriers et la pose de ma dent cassée pour l'instant j'en ai une mais pas la vraie .

    Il faut toujours souffrir dans la vie, elle est faite pour ça, 

     On va peut-être  encore être confiné je crois le variant fait son apparition partout,  galère cette vacherie de cov 

    Il pleut, il pleut bergère,

    Il pleut ,il pleut bergère,

     Une poésie de saison  avec la pluie qui tombe en ce moment avec de la neige ,

     

    Il pleut, il pleut bergère,

    Il pleut , il pleut bergère,

    Rentre tes blancs moutons,

    Allons sous ma chaumière ;

    Bergère , vite, allons,

    J'entends sous le feuillage 

    L'eau qui tombe a grand bruit,

    Voici venir l'orage,

    Voici l'éclair qui luit .

    Il pleut, il pleut bergère,

    Entends-tu le tonnerre ? ...

    Il roule en approchant,

    Preds un abri bergère,

    A ma droite , en marchant,

    Je vois notre cabane,

    ET tiens; voici venir,

    Ma mère  et ma soeur Anne,

    Qui vont l'étable ouvrir,

    Il pleut, il pleut bergère,

    Bonsoir, bonsoir , ma mère,

    Ma soeur Anne , bonsoir,

    J'ammène ma bergère 

    Près de nous ce soir,

    Va te sécher, ma mie,

    Auprès de nos tisons,

    Soeur, fais-lui compagnie,

    Entrez , petits moutons ! ...

    Il pleut, il pleut bergère,

    Soignons bien , ô ma mère,

    Son tant joli troupeau,

    Donnez plus de litièrte,

    A son petit agneau;

    C'est fait, Allons près d'elle,

    Et bien donc te voilà ! ..

    En corset , qu'elle est belle ! ...

    Ma mère , voyez-là ...

    Il pleut, il pleut bergère,

    Soupons ... Prends cette chaise,

    Tu seras près de moi,

    Ce flambeau de mélèze,

    Brûlera devant toi,

    Goûte de ce laitage ...

    Mais ... tu ne manges pas ? ...

    Tu te sens de l'orage ;

    Il a laissé tes pas .

    Il pleut, il pleut bergère,

    Et bien,voilà ta couche 

    Dors-y bien jusqu'au jour,

    Laisse-moi sur ta bouche,

    Prendre un baiser d'amour,

    Ne rougis pas , bergère ;

    Ma mère et moi , demain,

    Nous irons chez ton père 

     Lui demander ta main .

     

    Fabre d' Eglantine 

     

    Il pleut, il pleut bergère,

    Oui, vraiment  temps de chien ou chat ?

    Il pleut, il pleut bergère,

     Il neige aussi  par moment, 

    Je passerai vous voir sur vos blog après que je sois rentrée de chez ma coiffeuse, hier pas possible je suis sortie ensuite avec mon petit fils ça fait du bien  de sortir un peu de chez soi ou l'on est enfermé comme un oiseau en cage, mais je crois qu'on va y être ensuite encore plus, j'ai peur pour Fabien il va un peu mieux mais a de nouveau des problème de vison  et d'équilibre,  il faut toujours être a ses côté,  

    Gros bisous , 

    Marie

    Il pleut, il pleut bergère,

    Il pleut, il pleut bergère,

    Il pleut, il pleut bergère,

    Il pleut, il pleut bergère,

    Il pleut, il pleut bergère,

    « Humour du jour,Petites astuces pour prendre soin de vous au naturel »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 14 Janvier à 16:29

    coucou Marie,

    Merci pour ton com sur ma page! Je suis rentrée du CATTP ça passe vite deux heures, je suis allée faire une ou deux courses à intermarché et prendre des oeufs chez les producteurs!

    J'ai une amie qui m'a appelée! ça m'a bien fait plaisir! Elle a bien du souci avec ses 4 enfants, il y en a 3 qui vivent encore chez elle dont un mineur de 14 ans déscolarisé depuis trois ans! et elle a une fille qui a 22 ans est enceinte de son 3ème enfant!  Je la soutiens parce que c'est une amie depuis qu'elle m'a été présentée par mon amie instit! c'est elle qui cassait des noix! on appelle ça énoiser ou dénoisiller! 

    Je suis bien contente si tu as pu récupérer Fabien avant qu'il ne neige trop! je comprends que tu doives le garder demain chez toi! Le week-end va être plus long! moi je n'ai pas de CATTP le vendredi! avant il y en avait et on faisait souvent des randonnées le vendredi! mais depuis ça a changé! Depuis qu'un infirmier avait été muté! ils ont dû restreindre les horaires d'accueil du CATTP! mais moi ça me plait toujours d'y aller! Bises

    20
    Jeudi 14 Janvier à 14:15

    Bonjour ma doucette,

    un petit coucou où je viens de lire des coms comme quoi tu es ennuyée aussi bien sur ekla que par téléphone avec des personnes. Claude a entièrement raison pour les appels. Pou ekla, je crois que Claude va résoudre le problème. Je t'enverrais un MP au sujet du téléphone. Crois moi ne rappelles jamais des numéros bidons. C'est très triste ces arnaques. Cet après midi toujours kiné. Ce matin c'était prise de sang. Bon après midi ma bichette. Gros bisous.

    19
    Jeudi 14 Janvier à 11:08

    La photo du jour

    Bonjour Marie,

    c'est par un beau soleil que je te dépose de bons baisers

    18
    Jeudi 14 Janvier à 06:03

    Bonjour Marie, je viens de lire ton commentaire sur le blog d'Émanuelle, aussi j'ai pris une décision radicale, j'ai bloqué les commentaires de toutes les personnes qui ne sont pas membres de eklablog, la personne qui n'est pas connectée ne pourra plus laisser de commentaires, maintenant on peut encore aller plus loin en mettant ton blog sous mot de passe et en donnant des autorisations qu'aux personnes que tu auras choisi, ainsi plus personne ne pourra venir t'espionner.

    Il ne faut pas que tu laisses ton adresse mail apparente, maintenant pour les appels téléphoniques tous les jours ça ne provient pas d'eklablog, il ne faut pas devenir parano, c'est des société de piching qui essaient de mettre en place des arnaques à l'assurance et à l'isolation, quand tu décroches ça raccroche, ils essaient à te faire rappeler, et la la facture est salée, quand tu as quelqu'un en décrochant la personne avance un nom bidon que tu as du mal à saisir, puis te demande si tu as reçu ton code, j'ai essayé à bloquer ces voyous sur bloctel, mais ça ne marche pas, c'est un ordinateur qui génère les appels et le numéro appelant change sans cesse, il n'est pas traçable, maintenant je décroche et raccroche aussitôt, l'autre jour un mec me parle et me demande "monsieur messi?" Je lui ai répondu merde et j'ai raccroché, mais ces appels c'est plusieurs fois par jour et ça n'a rien à voir avec le blog

    Amicalement

    Claude

    17
    Mercredi 13 Janvier à 17:25

    Bonsoir Marie! comment vas-tu? moi ça va! j'ai une petite baisse de moral en fin de journée mais j'essaie de le faire aller! Ce matin je suis allée chez la gynéco! ça s'est bien passé, elle m'a fait le frottis! Elle m'a dit tous les deux ans c'est bien!

    Tu n'es pas venue aujourd'hui! j'espère que tout va bien pour toi et fabinou! Bisous

    16
    Mercredi 13 Janvier à 17:14

    Coucou Marie,

    L'une de tes images m'a rappelé une image que j'avais reçue à l'école en échange de bons points. Cela m'a fait tout drôle.

    Je pense qu'on va en avoir pour un moment encore. Je ne sais pas encore si les enfants vont reprendre l'école (Le plus jeune est au lycée et n'y va qu'un jour sur 2 et le grand n'a pas remis les pieds à l'université depuis les vacances de la Toussaint). En ce moment, il passe ses partiels à distance et les profs ne sont pas tous sérieux. Ce matin, il devait avoir un exam de 8 heures à 10 Heures. A 10 heures un quart, ce n'était toujours pas en ligne... après avoir essayé de contacter la prof puis la secrétaire à l'université, ils n'ont eu qu'une réponse qu'aux alentours de midi. La prof n'a pas bien fait ce qu'il fallait pour que ce soit en ligne et ensuite elle a eu des soucis avec internet... ensuite, elle voulait qu'ils rendent leur travail pour demain 8 heures mais c'était oublié que certains avaient d'autres exams à passer cet am et ensuite, elle a vu avec l'université pour  faire l'exam vendredi am mais ils ont les oraux... On se dit parfois qu'il y a pas mal d'incompétents quand même !!! Déjà, que c'est stressant pour les élèves, alors avec ce genre de choses ! 

    Bon, sur ce, je te laisse. Bisous à vous deux.

    15
    Mercredi 13 Janvier à 16:34

    Bonjour ma bichette,

    nous rentrons de commissions où il n'y avait pas grand monde, merci pour ton gentil com comme tu dis vivement l'été car le temps est bien triste et surtout bien humide. Puis nous serons dans le jardin. J'attend pour faire mes semis sous serre car elle n'est pas chauffée. Demain matin j'ai une prise de sang, je ne suis jamais bien après le labo. Cela me rend déjà malade. A chaque fois c'est la même chose, un mal de tête. Puis l'après midi, çà sera le kiné. En ce milieu de semaine, je te souhaite une agréable fin de journée du mercredi. Gros bisous. 

    14
    Mercredi 13 Janvier à 11:18

    Bonjour ma douce Marie et Fabinou ,

    pas de pluie aujourd'hui mais gelée ,

    j'ai récupéré pas du vaccin mais des heures d'attente à l'hôpital,

    ils sont débordés à Reims, mais nous ça y est c'est fait

    plus que le rappel je me sens rassurer pour nous et ma famille,

    bisou passe un bon mercredi , nous après midi tranquille ,

     

    13
    Mercredi 13 Janvier à 11:00

    La photo du jour

    Bonjour Marie,

    voici le chien de mon petit fils dans l'arrière pays niçois..

    Le soleil brille ce matin avec 9°.

    Bonne journée, gros bisous à vous deux

    12
    mamiecerise.eklablog
    Mercredi 13 Janvier à 09:10

     BONJOUR MON AMIE 

    ////////////////////////////////////

    Les émotions viennent du cœur

    Nous traversent ,nous bouleversent

    Nous n'en sortons pas indemnes..

    Soyons prêts à les accueillir

    Dans un monde sans cesse en mouvement

    Surtout avec ce que nous vivons en ce moment

    Soyons attentifs, empathiques

    En accord avec nous-mêmes .

    Ce jour nous appartient

    Rendons le beau, vivifiant ..

    Belle journée du mercredi 13 Janvier 2021 

    Merci  de m'avoir fait évader 

    Loin de mes idées ,tristes .

    Ton billet est un baume bienfaiteur 

    Gros bisous à vous deux, ton amie DANY

    11
    Mercredi 13 Janvier à 06:11

    Bonjour Marie, je connaissais cette jolie comptine, mais pas dans son intégralité, je découvre le reste de la chanson aujourd'hui et je la trouve charmante

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    10
    Mardi 12 Janvier à 20:04

    Bonsoir Marie. Ce matin je me suis réveillée, je ne me suis pas fait d'illusions sur ce qui m'attendait, mais je ne me suis pas sentie libre !!! Quand j'étais petite on s'arrêtait à "entrez, petits moutons", je ne savais même pas que cette comptine continuait, les paroles ne devaient pas être jugées convenables. Bonne nuit. Bisous

    9
    Mardi 12 Janvier à 18:00

    coucou Marie, merci pour être passée me mettre un petit message! Je sais que tu es allée chez la coiffeuse! que tu es toute belle! moi je suis allée à la réunion de prière aujourd'hui! je ne suis pas allée au CATTP! au moins ça m'a passé l'aprèm! 

    J'ai voulu regarder le journal de Marie-Sophie Lacarrau à midi mais j'ai une amie qui m'a appelée et on a discuté un moment du coup je l'ai en partie loupé! tant pis!

    Demain matin j'ai RDV chez la gynéco pour un frottis! et peut-être que demain aprèm j'irai faire des courses! bises

    8
    Mardi 12 Janvier à 16:35

    Bonjour ma douce Marie & Fabien  ,

    Oui il pleut bergère et moi

    je suis à faire une veste laine pour ma fille,

    et voir un peu le net j'écoute en même temps

    de la musique ça occupe

    bisou mon amie bon mardi

    et la semaine sous la pluie chez moi ,

    et vaccin fait , attendre le rappel ,

    7
    Mardi 12 Janvier à 15:24

     

    Bien ou ma douce Marie et Fabinou ,

    la pluie cesse pas, la petite a commencé ce matin,

    gentille et a de l'initiative, ce matin à laver partout par terre

    et les poussières , un petit café ensemble et les 3 heures finies,

    un arrangement horaire pour ses études son prénom  Estelle

    voilà une première journée revient Jeudi,

    l'après-midi, cool je peux rester au lit (rire)

    bisou bon mardi, le net marche mal,

     

    6
    Mardi 12 Janvier à 13:32

    De même , la pluie chez nous depuis hier.

    Cela t'a fait du bien de sortir avec ton petit fils.

    Je vais chez le kine, encore très mal au dos et aux cervicales.

    Là, je prends le temps d'aller sur le blog.

    Mon post sur Arthur Rimbaud n'apparait que sur ma page d'acceuil; bizar.

    Tu vas être toute belle, Marie.

    Bon après-midi.

    5
    Mardi 12 Janvier à 11:10

    La photo du jour

    Bonjour Marie,

    merci pour cette chanson, "il pleut bergère", elle a bercé mon enfance.

    Chez nous pas de pluie, un soleil timide qui perce les nuages..

    Bon coiffeur, bons baisers à vous deux

    4
    Mardi 12 Janvier à 10:55

    Bonjour ma douce Marie 

    On dit qu'on est encore plus fort après avoir eu de  grosses souffrances. En tous cas il faut les surmonter et continuer son chemin le mieux possible..... Ce matin nous avons une mince couche de neige,le ciel est couvert comme si une nouvelle giboulée devait arriver, l'hiver est bien là .

    Effectivement tu n'as pas choisi le meilleur jour pour aller chez le coiffeur , mais comme tu dis si bien avec ce covid on ne choisi plus rien.               Nous sommes de véritables moutons.

    Je te souhaite une agréable journée , gros bisous à vous deux.

    Bertille    

    3
    Mardi 12 Janvier à 10:46

    Bonjour Marie! Merci pour ton joli post! je connaissais la chanson "il pleut il pleut bergère" quand j'étais petite on me la chantait!

    Ce matin il a neigé mais maintenant c'est de la pluie qui tombe! Papa va bien! il veut que j'aille lui chercher des médicaments à la pharmacie! j'irai cette aprèm! j'ai RDV à 14h30 à la réunion de prière avec des amies paroissiennes! cela me fait du bien d'y aller et ça change un peu du CATTP! j'ai mon RDV chez le dentiste qui a été repoussé mais je ne souffre pas dents c'est juste pour un détartrage!

    J'espère que tu vas bien! tu as ta dents arrachée maintenant c'est bien! moi aussi je me suis faite arracher une dent de sagesse y'a 4 ans je ne sais plus! en tous cas mon dentiste a pris la retraite! c'était le même dentiste qui m'avait suivie toute ma vie! aujourd'hui je vais confier mes dents à un nouveau dentiste!

    Je te souhaite une douce journée ma petite Marie! et n'hésite pas à venir me mettre un petit mot, merci

    Bises

    2
    Mardi 12 Janvier à 10:46

    Bonjour ma doucette,

    je ne sais pas si la vie est de souffrir mais on fait avec. Le temps n'est pas terrible, nous avons la pluie aussi et du vent. Tu vas chez la coiffeuse, on ne choisit pas son jour quand le temps est mauvais. Cet après midi c'est séance de kiné et là je me dépêche car nous partons chercher un cadeau pour notre petit fils qui va avoir 3 ans dans une semaine. Nous irons sûrement en Bourgogne le 23 et 24 si avec la Covid tout va pour le mieux. Bon mardi ma bichette. Gros bisous.

    1
    Mardi 12 Janvier à 09:40

    Bonjour Marie

    Je viens te souhaiter un bon mardi une bonne journée 

    Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter