• L'éveil,

    L'éveil,

    Bonjour mes amies et amis,

    L'éveil,

    Pour moi il n'y a que d'heureux présages , car quoi qu'il arrive, il dépend de moi d'en tirer du bien .

    Epictète

    L'éveil,

    L'avenir sera  ce que vous en ferez .

    Philippe Delerm 

    L'éveil,

    L'éveils ...

    Un jour de septembre , une feuille de platane qui tombe  avec une grâce inexorable , dans un tourbillon régulier -  vingt centimètres à droite , brusque virage  et dix centimètres a gauche , un demi-tour  plutôt lent , une volte rapide - mais harmonieux .

    L'éveil,Elle est morte .

    Tu t'arrêtes pour observer sa chute .

    Elle passe devant ton nez , frôle ton coeur  et tombe  juste dans tes deux mains , qui ce sont ouvertes toutes seules .

    L'éveil,Au lieu de la repousser, de la jeter et de passer ton chemin, tu t'arrêtes , tu l'examines,  tu respire un peu plus fort .

    Tu te sens complètement vivant , alors qu'il y a un instant , tu n'étais qu'un automate  qui marchait en pensant  à sa journée de boulot .

    L'éveil,Pourquoi es-tu ainsi doucement arraché à tes pensées par une feuille ?

    Pourquoi es-tu touché et bouleversé ?

    Pourquoi ce sentiment d' harmonie , cette impression que tout est en place ?

    L'éveil,Plus tard un ami te dira  que tu aurais aussi pu y voir un sale présage  , dans cette feuille morte ;  celui de la mort  de ce qui vit , celui de la fragilité  de toutes les existences , dont la tienne .

    Mais non , à cet instant précis , c'est presque le contraire .

    La feuille qui tombe  te donne un sentiment  d'éternité  de toutes choses .

    L'éveil,

    Christophe André ( Sérénité ) 

    L'éveil,

    La vie est un livre dont on tourne chaque jour la page .

    L'éveil,

    L'éveil,Je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée, je viens de tél a la mas a l'infirmerie, car le docteur  a mis de donner 15 gouttes de tercian a Fabien matin et midi  ce matin il a eu les 15 gouttes mais a 8h il dormait,  c'est les yeux fermés que j'ai du le descendre l'esclier pour le taxi  et ça je veux plus qu'on le fasse dormir ainsi, donc a l'infirmerie je leur ai dit Tatiana ma dit de diminuer a 5 gouttes c'est déjà mieux pour lui et moi,  je vais voir aussi avec le docteur,  mais j'ai eu très peur le matin même ma parole en chanson qu'il aime Johnny Halliday , n'a rien fait du tout il dormait debout ,  j'ai dit au chauffeur de le soutenir a l'arrivée en mas,  c'est vraiment du n'importe quoi parfois, donc moi le WE quand Fabien est avec moi, il n'en a pas du tout, je le drogue pas avec ces trucs,  c'est fou ça,  mais bon a la mas parfois ils ont trop a faire donc il calme les adultes comme ils peuvent, , 

    L'éveil,

    Gros bisous de moi Marie

    L'éveil,

    L'éveil,

    L'éveil,

    « J'ai tant d'amour au coeur,Sagesse »

  • Commentaires

    13
    Samedi 14 Septembre à 06:52

    J'aime l'automne quand les feuilles viennent faire un joli tapis qui crisse sous les chaussures, je me revois enfant, traînant les pieds dans le tapis de feuilles pour les écouter chanter.

    Tu as raison de faire le nécessaire rapidement avec le mur de ton garage, car si l'humidité se met dedans avant l'hiver, avec le gel ça risquerait d'aggraver la situation.

    Pour Fabien je trouve que la dose de tercian est très élevée, je comprends qu'il dorme debout avec ça, fait lui passer le week-end sans cette saloperie et baisse la prescription en semaine.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    12
    Vendredi 13 Septembre à 22:10

    Bonsoir ma FRIMOUSSE.. je suis scandalisée que des médecins drogue les gens afin de les faire rester tranquilles,ce n’est pas normale vue les conséquences que cela entraîne,pauvre FABIEN, heureusement que tu vas l’avoir vers toi pour le week- sans rien lui donner, ils vont l’intoxiqué si ça continue .. Courage à toi ma douce et bon week- end à tous les deux ..

    une envolée de gros bisous .

    Monique

    11
    Vendredi 13 Septembre à 20:05

    Re ma doucette, je viens de lire que Fabinou est tombé ce matin à "La Mas". Je souhaite de tout coeur que çà ne soit pas important. Heureusement, il va pouvoir se reposer ce week end. Je pense bien à toi. Bon voyage pour ton fils. Bonne soirée ma bichette. Gros bisous à tous les deux.

     

                                                       Résultat de recherche d'images pour "bon week end image fleurs"

    10
    Vendredi 13 Septembre à 19:29

    bonsoir ,Marie & fabiou

    pauvre fabien ,et toi Marie aussi toujours  sur le qui vive  grâce a dIEU.IL VEILLE SUR VOUS DEUX .BON COURAGE MA TOUTE DOUCE POUR LE WEEKEND gros bisous a vous deux

     

       Résultat de recherche d'images pour "un nounourse gif  qui bouge caverne ali baba"

    <selvi>

    9
    infovar
    Vendredi 13 Septembre à 17:30

    bonjour frimousse, encore une belle page à lire et à méditer. un dosage trop important pour Fabien, bien sûr pas facile à gérer pour les soignants et les accompagnants, mais lui, le pauvre en subit les conséquences avec des risques supplémentaires de chutes. j'espère pour vous deux que tout est rentré dabs l'ordre. j'ai lu que je devais agrémenter mon blog pour y recevoir des messages, j'ai un peu regardé mais pas compris. c'est vrai que j'ai peu de temps à y consacrer pour le moment, je verrai ça à mon retour de vacances dans une dizaine de jours, je vais m'y atteler sérieusement avec votre aide sans doute...en attendant, gros bisous à tous les deux.

      • Vendredi 13 Septembre à 17:47

        Bonjour Infovar, 

        C'est gentil je t'avais mis un message dans privé pour te dire de faire juste ouvrir ton blog pour qu'on aille te mettre dessous des coms,   autrement, Fabien est arrivé avec l'oeil  noir et bien il a chuté a la mas il dormait debout ce matin  l'infirmière a dit de stopper le tercian jusqu'à lundi le docteur vient, mais je comprend pas tout ça  il lui donne le tercian car il n'arrive pas a lui prendre la tension !  vraiment  c'est qu'il en a marre de ça qu'on lui prenne tous les jours,  donc s'il lui prenait quand il dort, cela ne l'ennuirais pas du tout, mais lui supporte  l'endormissement toute la journée, demain il n'aura rien avec moi je banni cela le WE il est tout bien ,  gros bisous ma douce amie et bonne vacance, Marie et Fabien

    8
    Vendredi 13 Septembre à 14:13

    Bonjour ma doucette, merci pour tes gentils coms. Hier, je n'ai pas pu venir sur le blog, trop de choses avec les activités qui ont repris. Le soir, j'étais sur les rotules, les douleurs reprennent. J'aime beaucoup ton billet. Les médecins abusent sur les médicaments, j'espère qu'avec moins de gouttes tout ira mieux pour Fabinou. Mais toi, tu sais très bien le soigner, tu es une maman formidable!!! Ce week end tu pourras le surveiller. Le temps est très doux. Nous allons chez ma belle mère dimanche. Bon vendredi. Gros bisous.

    7
    Vendredi 13 Septembre à 14:00

    Bonjour Marie,

    bien sûr on peut déplorer le manque de personnel, mais cela reste la facilité de droguer les patients. J'ai lu des témoignages assez bouleversants parfois alors que le patient n'avait même pas besoin de tout ça ! 

    Bon courage à toi. Bisous.

    6
    Hiakku
    Vendredi 13 Septembre à 13:02
    Les toubibs abusent avec leurs médicaments. Pauvre Fabien !
    Pour Tatiana, j'avais aussi réduit la dose d'Atarax, elle ne faisait que dormir.
    Une de nos handicapées n'a fait que se mettre toute nue. Pour l'atelier cuisine, pas top.
    Je suis épuisée.
      • Vendredi 13 Septembre à 17:42

                              Bonjour ma Monique, il fallait s'y attendre, Fabien a chuté en arrivant a la mas, il a l'oeil  tout noir, il a dormi toute la journée le pauvre, il est encore KO ce soir, Tatiana a dit de ne plus donner le tercian jusqu'à lundi le docteur vient il fera le nécessaire,  de toute façonh le WE avec moi il n'a rien de tout cela juste pour l'epilepsie , je lui ai acheté un chien peluche il le serre contre sa joue trop beau a voir, gros bisous ma douce a vous deux Marie

    5
    Vendredi 13 Septembre à 11:46

    Bonjour marie, je suis désolée pour fabien, il n'avait pas besoin de ça, le pauvre! mais tu as su trouver un compromis, du tercian j'en ai pris aussi, si tu savais tout ce qu'ils m'ont fait avaler en HP et tout ce qu'ils m'ont injecté aussi, on n'arrivait pas à me calmer mais je crois que c'est mon tempérament qui est comme ça! je suis soulagée aujourd'hui je savoure ma nouvelle vie sans la pension! ça va me faire des sous pour moi pour mettre de côté! bises

    4
    Vendredi 13 Septembre à 11:38
    Floralie

    Bonjour ma douce amie Marie & bonjour Fabinou,

    J'ai vraiment adoré lire ton article de ce matin il est vraiment très intéressant, par moment je me fâche envers les médecins parce qu'ils font un peu du n'importe quoi !

    J'espère que pour toi ma douce amie Marie et pour ton fiston Fabinou tout s'arrangera, je vous souhaite à tous les deux un très bon week-end !

    Gros gros bisous & à bientôt !

    3
    Vendredi 13 Septembre à 10:43

    La création du jour

    Bonjour Marie,

    eh oui, les feuilles vont bientôt commencer à tomber, l'automne arrive..

    Les médecins droguent trop les gens,

    j'espère qu'avec moins de gouttes Fabien sera mieux..

    Bonne journée, bons baisers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :