• La légende du papillon ,

    La légende du papillon ,

    Bonjour les amies et ami,

    La légende du papillon ,

    << La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire . >>

    Confucius

    La légende du papillon ,

    Déjà 112 jours aujourd'hui que dure ce triste confinement,

    On devient neurasthénique a force d'être seul,

    ça continue ? mystère et boule de gomme ! on n'en sais pas plus, pas de nouvelles ni de coups de fils prévu hier,  que mascarade !

    La légende du papillon ,

    Aujourd'hui, pour casser la longueur du temps, je vous offre une jolie légende que j'aime beaucoup,

    Il faut penser a autre chose si on veut avancer sur le chemin de la vie pour le peu de temps qu'il reste a le passer,  la vie n'est pas éternelle, on le sais bien , donc on y va ;  cela est une jolie légende, même si  vous prenez ou pas le temps de la lire qu'importe, moi je passe le temps comme je peux car je dors peu .

    La légende du papillon ,

    La légende du papillon,

     

    Comment les papillons apprirent à voler ...

    Quand la Terre était jeune , aucun papillon ne volait ça et là dans les airs et n'illuminait pas les jours de printemps et d'été de leurs ailes portant des couleurs de l'arc-en-ciel .

    Il y avait des reptiles , qui furent les ancêtres des papillons mais ils ne savaient pas voler ; ils ne savaient que ramper par terre . Ces reptiles étaient magnifiques , mais le plus souvent les humains , lorsqu'ils se déplaçaient , ne baissaient pas les yeux vers la terre , aussi  ne voyaient-ils pas leur beauté .

    La légende du papillon ,

    En ces temps-là , vivait une jeune femme  qui s'appelait Fleur de Printemps  et qui était une joie pour tous ceux qui la connaissaient .

    Elle avait toujours le sourire et un mot gentil à la bouche , et ses mains étaient semblables au printemps  le plus frais pour ceux qui étaient atteints de fièvre ou de brûlures .

    Elle posait ses mains sur eux  et la fièvre aussitôt quittait leur corps .

    La légende du papillon ,

    Quand elle atteignit l'âge adulte , son pouvoir devint encore plus fort et, grâce à sa vision qu'elle avait reçue,  elle devint capable de guérir les gens  de la plupart des maladies  qui existaient alors .

    Dans sa vision, d'étranges et belles créatures volantes  étaient venues a elle  et lui avait donné  le pouvoir de l' arc-en-ciel  qu'ils portaient en eux . Chaque couleur de l'arc-en-ciel  avait un pouvoir particulier de guérison  que ces êtres volants lui révélèrent . Ils lui dirent  que pendant sa vie  elle serait capable de guérir  et qu'au moment de sa mort elle libérerait dans les airs des pouvoirs de guérison  qui resteraient toujours avec les hommes .

    La légende du papillon ,

    Dans sa vision, il lui fut donné un nom : 

    Celle-qui-tisse-dans-l'air-des-arcs-en-ciel continuait son travail de guérisseuse  et dispensait sa gentillesse à tous ceux qu'elle rencontrait .

    Elle rencontra aussi un homme , un voyant,  et elle le prit pour son mari . Ils eurent ensemble deux enfants  et les élevèrent  pour qu'ils soient fort , sains et heureux . Les deux enfants  avaient aussi certains pouvoirs de leurs parents et eux-mêmes  devinrent plus tard des guérisseurs et des voyants .

    La légende du papillon ,Tandis qu'elle vieillissait , le pouvoir de Celle-qui-tisse-dans-l'air-des-arcs-en-ciels grandit encore  et tous ceux qui vivaient dans les environs de la région où elle habitait vinrent à elle avec leurs malades , lui demandant d'essayer de les guérir .

    Elle aidait ceux qu'elle pouvait aider . Mais l'effort  de laisser passer en elle  tout le pouvoir finit par l'épuiser et un jour elle sut  que le moment de remplir la seconde partie de sa vision approchait .

    Tout au long de sa vie , elle avait remarqué que des reptiles magnifiquement colorés venaient toujours près d'elle  quand elle s'asseyait par terre . Ils venaient contre sa main et essayaient de se frotter contre elle . Parfois l'un deux rampait le long de son bras  et se mettait près de son oreille .

    Un jour  qu'elle se reposait , un de ces reptiles vint jusqu'à son oreille .*Elle lui parla , lui demandant si elle pouvait faire quelque chose pour lui , car  elle avait remarqué que lui et ses frères et soeurs  lui avent toujours rendu service .

    La légende du papillon ,

    " Ma soeur , dit celui qui rampait , mon peuple a toujours été là pendant que tu guérissais , t'assistant grâce aux couleurs de l'arc-en-ciel que nous portons sur le corps . A présent  que tu vas passer au monde de l'esprit , nous ne savons comment continuer à apporter aux hommes la guérison de ces couleurs . Nous sommes liés à la terre et les gens regardent trop rarement par terre pour pouvoir nous voir . Il nous semble que si nous pouvions voler , les hommes nous remarqueraient  et souriraient  des belles couleurs qu'ils verraient .

    Nous pourrions voler autour de ceux qui auraient besoin d'être guéris et laisserions les pouvoirs de nos couleurs leur donner la guérison  qu'ils peuvent accepter .

    Peux-tu nous aider à voler ? " 

    Celle-qui-tisse-dans-l'air-des-arcs-en-ciel promit d'essayer .

    Elle aprla de cette conversation à son mari et lui demanda  si des messages pourraient lui venir dans ses rêves .

    La légende du papillon ,

    Le matin suivant il se réveilla , excité par le rêve qu'il avait fait .

    Quand il toucha doucement Celle-qui-tisse-dans-l'air-des-arcs-en-ciel pour le lui raconter , elle ne répondit pas . Il s'assit pour la regarder de plus près  et il vit  que sa femme était passé au monde des esprits pendant la nuit .

    La légende du papillon ,

    Pendant qu'il priait pour son âme  et faisait des préparatifs pour son enterrement , le rêve  qu'il avait eu  lui revint en mémoire  et cela le réconforta . Quand le moment fut venu de porter Celle-qui-tisse-dans-l'air-des-arcs-en-ciel à la tombe où elle serait enterrée , il regarda sur sa couche et, l'attendant , se trouvait le reptile  qu'il pensait y trouver . Il le ramassa avec précaution et l'emporta .

    Tandis  que l'on mettait le corps de sa femme en terre  et qu'on s'apprêtait à la recouvrir , il entendit le reptile qui disait :

    << Mets-moi sur son épaule à présent . Quand la terre sera sur nous , mon corps aussi mourra , mais mon esprit  se mêlera  à l'esprit de celle qui fut ta femme ; et ensemble  nous sortirons de terre en volant .

    La légende du papillon ,

    Alors nous retournerons vers ceux de mon peuple et leur apprendrons  a voler  de façon a ce que se poursuivre  le travail de ton épouse .

    Elle m'attend . Pose-moi à présent >> .

    L'homme fit ce que le reptile lui avit dit  et l'enterrement se poursuivit . 

    Quand tous les autres furent partis, l'homme resta en arrière quelques instants . Il regarda la tombe , se souvenant de l'amour qu'il avait vécu .

    Soudain , de la tombe sortit en volant une créature  qui avait sur ses ailes toutes les couleurs de l'Arc-en-ciel .

    La légende du papillon ,

    Elle vola vers lui  et se posa sur son épaule :

    " Ne soit pas triste , mon époux . A présent ma vision s'est totalement réalisée ,  et ceux que j'aiderai désormais à enseigner apporteront toujours aux autres le bonté du coeur , la guérison et le bonheur .

    Quand ton heure viendra  de te transformer en esprit , je t'attendrai  et te rejoindrai " .

    Quand l'homme changea de monde , quelques années plus tard , et fut enterré , ses enfants  restèrent  en arrière  après que tous les autres  s'en furent allés .

    Ils remarquèrent  une de ces nouvelles créatures magnifiques  qu'ils appelaient papillons , voletant près de la tombe .

    La légende du papillon ,

    En quelques minutes Un autre papillon d'égale beauté sorti en volant de la tombe de leur père, rejoignit celui qui attendait et, ensemble , ils volèrent vers le Nord , le lieu  du renouveau .

    Depuis ce temps-là les papillons  sont toujours  avec les hommes ,  éclairant l'air et leur vie  de leur beauté .

    La légende du papillon ,

    Le papillon ou les papillons sont les âmes de nos défunts   si vous en voyez l'hiver ou même  tous le temps parfois le même pensez un instant que c'est un de vos proches qui vous dit bonjour, 

    Si vous voulez que votre souhait se réalise , vous n'avez qu'à le souffler au papillon .

    N'ayant pas de voix , il ira porter votre souhait  au ciel  jusqu'au grand manitou où il sera exaucé ... La puissance  que le papillon nous apporte  s'apparente à l'air .

    C'est l'esprit , doublé de la capacité  qu'à cet esprit  de se connaître lui-même , voire de se modifier .

    C'est l'art  de la Transformation ...

    Comme le papillon  vous vous trouvez toujours à un certain stade  de votre vie .

    Vous pouvez être à l'étape de l'oeuf : ce qui représente le commencement de toutes choses .

    C'est le stade de la naissance d'une idée  avant qu'elle ne deviennen réalité .

    Vous pouvez être à l'état de la larve : Décision de manifester cette idée dans le monde physique .

    Vous pouvez être à l'étape du cocon : Vous réfléchissez de l'intérieur pour développer  ce qui vit en vous .

    Vous pouvez être à l'étape finale : La transformation ;

    C'est l'émergence de la chrysalide  et la naissance  qui permet de partager  l'éclat de nos couleurs .

    La joie  de votre création avec le monde  qui vous entoure ...

    Les papillons  ne sont que des fleurs envolées,

    Que Mère Nature créa un jour de fête ...

     

    Source ... Rachel ...

    La légende du papillon ,

    La légende du papillon ,

     Les papillons sont la vie et l'esprit, 

    Passez tous une belle journée, 

    Gros bisous de nous 

    Marie

    La légende du papillon ,

    « Une histoire de savonLa rose de prairie , »

  • Commentaires

    7
    jdou35
    Samedi 4 Juillet à 08:31

    Bonjour Marie. Curieuse mais jolie légende pleine d'espoir. J'ai horreur des serpents mais j'aime les papillons, sauf ceux qui dépose des chenilles sur mes choux bien sûr. Il fait gris, le vent souffle fort, alors pas de papillons aujourd'hui, mais dès que j'en vois un, je lui soufflerai d'aller te redonner plein de peps pour supporter ce confinement qui risque de durer tout l'été, il ne faut pas se faire d'illusions. Continue à nous faire de jolis billets, c'est un bon dérivatif, une façon de s'envoler ailleurs comme les papillons. Plein de bisous et d'ondes positives.

    6
    Samedi 4 Juillet à 06:13

    Une belle légende que celle du papillon, tu as le truc pour trouver des contes et légendes extraordinaires.

    Je te souhaite une belle journée

    Amicalement

    Claude

    5
    Vendredi 3 Juillet à 17:34

    bonsoir Marie! j'ai bien travaillé cette aprèm! j'ai été au jardin prendre des haricots verts! je les ai équeutés et fait cuire et puis j'en ai fait une salade composée! avec des oeufs durs mais papa m'a dit que les poules ne pondaient plus, soit disant qu'elles couveraient toutes! ah la la! ces poules alors! depuis que  la poule a eu des canetons ça a dû leur donner des idées!

    4
    Vendredi 3 Juillet à 16:51
    Floralie

    Bonjour Marie et Fabien,

    Ça fait depuis un moment que je ne suis pas venue et je m'en excuse !

    Comment allez-vous tout les deux ?

    Je ne suis plus sur Eklablog, j'ai repris mon ancien blog, cette légende ma fait rêver tellement elle est belle, pour l'instant je ne vois pas beaucoup de papillons ça viendra sûrement ?

    Je vous souhaite un bon week-end, bisous à vous deux et à bientôt !

    3
    Vendredi 3 Juillet à 12:21

    Bonjour Marie,

    très beau post, Marie.

    J'ai lu que l'état d'urgence sanitaire serait levé le 11 juillet.

    Mauvaise nouvelle, Marie.

    Tatiana n'ira pas à la clinique de soins/études;

    Les médecins ont estimés qu'elle ne serait pas capable de suivre les cours 26 h par semaine.

    Par contre, elle est capable de faire un CAP?

    De plus, Tatiana demande à être hospitalisée.

    Bon après-midi Marie.

    J'ai peur pour l'avenir de Tatiana.

    2
    Vendredi 3 Juillet à 11:58

    Merci Marie pour cette belle légende! je vois de plus en plus de papillons depuis le confinement et le déconfinement! je suis contente car j'aime ça! Cette aprèm je vais aller au jardin cueillir des légumes que je cuisinerai je pense en salade pour ce soir! et j'irai voir mon amie au plan d'eau car j'aime bien y aller! elle est gentille et on s'entend bien, mais il faut que j'aille chercher mes légumes d'abord! bises

    1
    Vendredi 3 Juillet à 11:50

    Bonjour Marie et Fabinou ,

    une belle légende que celle du papillon

    j'ai enfin monté mon fauteuil suspendu ,

     mais la galère les femmes sont pas aussi bricoleuse ,

     que les hommes mais j'y suis arrivé ,

     avec plus de temps , mais je suis super bien dedans !

     Bisou amitié, moi un week-end ciné ,

     et resto ! Et les vacances dans une semaine ,

    bisou mes deux amis ,

     Bon w-e

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :