• Les amitiés au fil de la Vie

    Les amitiés au fil de la Vie

    Bonjour a vous toutes,

    Les amitiés au fil de la vie ,

     

    Les amis entrent dans notre vie pour une raison,une saison ou la vie entière.

    Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre , si nous l'avons faite pour une raison , une saison ou la vie,  alors  nous saurons comment réagir envers elle .

     

    Celui qui passe dans notre vie pour une raison ...

    C'est généralement pour combler un besoin

    Que nous exprimons  consciemment ou non,

    Il est là  pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes ou nous guider et soutenir, pour nous aider physiquement , émotionnellement  ou spirituellement .

    Les amitiés au fil de la Vie

     

    Il peut nous apparaître comme une aubaine  et cela en est une !

    Il est là parce que nous en avons besoin .

    Un jour , sans que nous n'y ayons pas la moindre part  de responsabilité , cette relation  fera ou dira quelque chose  qui brisera le lien .

    Peut-être mourra -t-elle ou partira-t-elle ,

    peut-être agira-t-elle de telle manière  que nous ne pourrons continuer  à cheminer à ses côtés .

    Ce que nous devons réaliser alors , c'est que notre besoin à été comblé , notre désir satisfait , qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble  et qu'il devait être temps de se séparer .

    Les amitiés au fil de la Vie

    Celui qui entre dans notre vie pour une saison ...

    Parce que notre tour est venu de partager , d'évoluer ou d'apprendre .

    Il nous apporte un sentiment de paix , ou nous fait rire .

    Il se peut qu'il nous fasse découvrir  quelque chose de nouveau , ou nous fasse faire quelque chose  dont nous nous sentions incapable ?

    Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies .

    Mais ce n'est pas que pour une saison !

    Ceux qui sont là pour la vie entière , Ceux-là  nous forgent pour la vie , nous aident à construire nos bases émotionnelles . 

    Notre tâche  est d'accepter les leçons , d'aimer  et de mettre ce que nous avons reçu  et appris  dans les autres relations  qui émaillent notre vie .

     

    On dit que l'amour est aveugle , l'amitié , elle ,  est clairvoyante .

    Merci de faire partie de ma vie !

     J'arrête-là et je souris !

     

    Dans tous les cas:

    Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent ,

    Aime comme si tu n'avais jamais été blessée ,

    Et danse  comme si personne ne te regardait ?

    Les amitiés au fil de la Vie

    Pour moi, l'amitié compte beaucoup, c'est un besoin de communiquer, surtout après la mort il y a 2 ans de mon mari, il faut communiquer avec les autres pour ne pas s'éffondrer dans la détresse .

    C'est ce que 'ai fait depuis le début, rechercher dans les blogs l'amitié que j'avais besoin pour continuer le chemin que Dieu ma donné en toute confiance,  et poursuivre ce que Dieu aussi ma confié il y a 35 ans, mon fils  Fabien handicapé,  je poursuivrai  ma promesse a Dieu jusqu'au bout,   il a su lui redonner la vie a l'âge de 6 mois ou son petit coeur s'est arrêté,   j'ai fait la promesse  que si  mon bébé revenait a la vie, je ferai  de moi sa maman d'amour j'usqu'au bout de a vie, et là, Dieu a pu entendre ma prière, car mon bébé est revenu a lui  juste après, avec les médecins qui le regardait sourire comme si de rien n'était passé, le regard un peu magique dans leurs yeux,  bien sûr Fabien  est handicapé depuis ce jour,  car il a fait une encephalite  les neurones ont brûlés, mais c'est Dieu qui la voulu ainsi,  du moment qu'il est là avec moi c'est que du bonheur, voilà pourquoi l'amitié  d'amies du blog m'est d'une grande  utilité , c'est sûr, je me sens moins seule,  et je vous aime toutes, 

               Bisous de moi Orléanie

    Les amitiés au fil de la Vie

    Les amitiés au fil de la Vie

    Les amitiés au fil de la Vie


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre à 13:30

    bonjour Marie ,très beau et touchant ton article ,malgré le mal que j'ai eu à le lire change de couleur quand tu écris ,on liras mieux ,bonne journée gros bisous à vous deux 

      • Mercredi 3 Octobre à 13:34

        Coucou ma douce Renée, oui, je vais le faire, je métrise pas encore  a tout faire sur le blog, faut que je trouve pour les couleurs du texte que ça reste toujours pareil, pas facile, a trouver , je vais  tester encore, merci ma Renée, bonne journée, bisous de moi Orléanie

    2
    Mercredi 3 Octobre à 14:59

    Bonjour ma bichette, ton billet est très émouvant, oui l'amitié même virtuelle compte beaucoup. C'est super!!! d'être soutenue. Dommage que HC ne fonctionne plus comme avant. Heureusement que d'autres blogs sont là pour nous retrouver. Merci pour tous ces jolis billets que tu écris, ton blog sur ekla est magnifique. Le temps est gris. Ce matin, un peu de pluie et en ce moment, un faible soleil. Je te souhaite un bon après midi. Gros bisous.

    3
    Mercredi 3 Octobre à 15:04

    Pour toi ma bichette. Gros bisous.tonguetongue

      • Mercredi 3 Octobre à 16:51

        Merci de tout mon coeur, ma Fanou, gros bisous pour toi Marie

    4
    Mizousze
    Mercredi 3 Octobre à 16:42

    Coucou ma jolie .. Que c’est beau et bien dit ,c’est émouvant ..mais j’adore .. Oui l’amitié prend une grande place dans ma vie , même virtuelle, on en a besoins .. Tu sais parfois les amis (es) comptent parfois plus que la famille , j’en ai fais l’experience ,du côté de ma famille à moi, frères et sœurs ... Toi tu nous es précieuse aussi , nous aimons te retrouver chaque jours.. Bonne soirée et gros bisous ❤️

      • Mercredi 3 Octobre à 16:50

        Coucou Monique, merci , c'est gentil,oui, l'amitié compte beaucoup surtout lorsqu'on se retrouve seule et qu'on a personne a qui parler,  l'amitié ,même virtuelle,  est comme une personne a qui je parle toujours, ça me fait du bien,  je suis pas seule, HC déconne encore, j'ai passé une recette, je la vois pas du tout,  c'est nulle en ce moment, je suis bien sur Eklablog, tout est beau, et j'adore, j'ai retrouvée Renée, et Thérèse, des amies perdues de vue, je suis heureuse, gros bisous a toi, Marie

    5
    Mizousze
    Mercredi 3 Octobre à 17:01

    Si ta recette est bien passée j’y ai répondu ... Merci et gros bisous ❤️

    6
    Mercredi 3 Octobre à 17:43

    Coucou ma belle, oui l'amitié c'est tellement important. J'ai était marché maintenant je vais aller arrosé. belle soirée. Gros bisous de la Sologne.

    7
    Mercredi 3 Octobre à 19:23

    RE moi, je vois que mon retour te fait plaisir. Je suie heureuse moi aussi sa me rajeunie. bisous tout doux a vous deux.

      • Jeudi 4 Octobre à 09:12

        Merci Thérèse, gros bisous de nous et bonne journée, Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :