• Pour rire un peu, une autre lettre d' Ernestine

    Pour rire un peu, une autre lettre d' Ernestine

    Bonjour a tous et toutes, 

    Sous la pluie ce matin  les orages vers 5h du matin, me suis relevé pour fermer les fenêtres qui étaient grande ouverte ,

    Pour rire un peu, une autre lettre d' Ernestine

    J'aime bien  cette phrase sur l'image, elle est de toute vérité, 

     

    On fête saint " Fernand " 

    La citation du jour,

    << La vie est trop courte  pour qu'on soit pressé .>>

    Henry Thoreau

    Pour rire un peu, une autre lettre d' Ernestine

    Je vous propose encore aujourd'hui,  le rire d' Ernestine dans ses lettres envoyés ou ses poèmes,  pour vous situer ou elle habite, c'est a Coutures , dans le Maine-et-Loire 49 .

    J'adore ses livres, on peut les trouver partout  au moins on ne s'ennuie pas avec elle qui dit toujours ce qu'elle pense haut et court ; bravo Ernestine .

    Pour rire un peu, une autre lettre d' Ernestine

    Lettre écrite à Monsieur Lebrun ou pot-au-feu de France Culture .

     

    Comme vous allez parler d' Ahmed Rezela , c'est a ce propos-là  que je vous écris : c'est les journalistes des informations à la radio qui m'énervent  avec leurs " présumé " .

    Autrefois  on attrapait les criminels, on les jugeait  et quelque fois on leur coupait la tête mais maintenant c'est fini et je dis tant mieux .

    Même des fois,  comme dans le " pull over rouge " on leur coupait la tête d'abord  et c'est seulement des années après  qu'on se mettait à les présumer . Maintenant  c'est l'abus inverse , de peur de se tromper , les journalistes  ils veulent tout présumer :

    les présumées rillettes tragiques , les vaches présumées folles, le présumé Louis XVII , ça n'en finit plus !

     

    C'est surement à cause des procès  qu'on leur fait quand  ils se trompent . Mais  ils vont quand même pas avoir peur de poursuivre en justice  par des rillettes , faut qu'ils arrêtent  de présumer n'importe quoi  ,

    Pour rire un peu, une autre lettre d' Ernestine

    Là où ça m'énerve le plus c'est pour : " Le tueur des trains présumés " . Faudrait savoir ;  c'est des trains ou c'est pas des trains ?

    Si on présume les trains , pourquoi pas les avions ? << Attentat à la bombe dans un avion présumé >> ou alors << D'après une information à vérifier , il y aurait 20 prétendus morts dans un accident  de la route présumé , >> ça vous donne envie d'aller voir sur place  si c'est bien vrai ! Le médecin , c'est pareil , il vous présume un col du fémur et après il vous envoie au spécialiste pour se débarrasser de vous .

    On fait moins de manières avec les vaches folles présumées , on les abat d'abord par précautions, c'est pourtant elles qu'ont été empoisonnées par des voyous .

    Depuis quand c'est les victimes qu'on condamne à la peine de mort ?

    C'est pas juste , on pourrait essayer de les soigner , je connaît bien les vaches , ça se soigne comme les gens , faut juste des plus gros comprimés , c'est tout .

    Alors  dans les couloirs de la maison de la radio , si vous croisez des journalistes , dites-leur que ça agace Ernestine de les entendre présumer les trains , et j'espère qua ma lettre  vous trouvera de même .

    Ernestine Chasseboeuf

     

    C'est vrai qu'on entend que ce mot partout presse, journaux,  journalistes , tout est  " présumé " dans tous les domaines, l'homme a peur de se mouiller donc de peur d'étre accuser a tord, il présume tout .

     

    Vous avez vu en première page du journal d'aujourd'hui, l'info qui nous fait frémir  tous 

    << Des faux cas de COVID ... Des faux cas ,plus de 150 cas de faux coronavirus ont été détectés au CHRU de Nancy ?  >> c'est quoi ça encore,  ! on  a déjà peur de ça et on nous fait croire que ça revient en vague alors que c'est faux, du jamais vu .

    on ne sais plus croire personne  car l'ars aussi ment et se couvre .

     

     Autrement,  pour nous toujours confiné encore et encore,  je m'y attendais, on ma appelé hier  soir a 18h 15 pour me dire que le confinement dure encore  pour Fabien en mas , donc lundi et mardi plus mercredi matin de 9h a 13,  la semaine suivant  suivi matin de 4 jours matins idem les horaires,  jusqu'au 10  je me suis trompé hier sur le 10 juillet j'ai du taper 1 de plus  je pense que vous avez compris que c'est la levée sanitaire le 10 juillet, ensuite on sais pas encore,  je suis tellement énervée et stressé, qua  par moment je fait n'importe quoi  sur mes écris, mais bon  il faut  être zen et j'y arrive plus, trop c'est trop Fabien dort tous le temps, donc c'est pas une vie, c'est pire qu'une prison  .

    Pour rire un peu, une autre lettre d' Ernestine

    L'eau ça repose , 

    Gros bisous a tous  et bonne journée, 

    Marie

    Pour rire un peu, une autre lettre d' Ernestine

    Pour rire un peu, une autre lettre d' Ernestine

    Pour rire un peu, une autre lettre d' Ernestine

    « Les coups de sang d' ErnestineVous avez aimé Ernestine, alors rions encore un peu »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 28 Juin à 09:14

    Bonjour marie,

    Merci pour les lettres d'Ernestine, je ne connaissais pas mais j'aime

    bien ses écrits; Pour Fabien , je pense que c'est exagéré, nos politiques

    ne se mettent vraiment pas à la place des gens ! Pff... je comprends

    que ça t'énerve et Fabien ne peut pas encore retrouver ses habitudes

    et son équilibre. Courage à toi. Passez un bon dimanche ; Gros bisous

    à vous deux-violette

    15
    Dimanche 28 Juin à 06:10

    J'aime bien les lettres d'Ernestine, elle vient mettre le doigt là ou sa pêche, dans les temps anciens, les gens échangeaient pour partager leurs connaissances, chacun apportait son savoir et son expérience, alors que de nos jours on passe des journées, à l'antenne pour expliquer qu'on ne sait rien, ça ressemble à une vaste comédie, "je ne sais rien mais je dirai tout" et le pire est que ce sont ces reconnus ignorants qui donnent des conseils aux politiques sur la conduite à tenir, et on arrive aux aberrations que l'on constate aujourd'hui comme avec Fabien, on protège soi disant la population en excluant les plus fragiles, cherchez l'erreur.

    J'espère que la situation va se débloquer, mais j'avoue que je commence à avoir de gros doutes.

    Je te souhaite une belle journée, prends bien soin de toi

    Amicalement

    Claude

    14
    Samedi 27 Juin à 23:52

    Bonjour Marie (quand tu me liras)

    très bien la lettre d'Ernestine, je ne connaissais pas c'est très bon ses textes. Et c'est drôle. Ca fait du bien de lire cela, c'est présumé VRAI.

    Je te répondais pour Fabinou ils se moquent de vous à la mas comme si Fabien était pestiféré? Ils pourraient le tester. Au moins ils seraient assurer.

    Tout est du n'importe quoi! En Allemagne ils testent les gens présumés être atteints et les mettent en quarantaine s'ils ont le virus.

    Mais chez nous y a t'il des tests????

    Bon courage dans notre pays farfelu et bon courage pour Fabinou.

    Je t'embrasse en toute amitié et espérons un avenir meilleur.

    A toi dans la prière aussi. Mais Dieu n'est pas un grand magicien il peu juste essayer de toucher les coeurs!

    13
    Samedi 27 Juin à 18:23

    d'autre part j'ai bien lu que Kévin allait avoir son anniversaire le 18 juillet!  j'espère que vous ferez une belle fête et que fabien sera content d'y participer! tu sais le 18 juillet n'est pas une date anodine pour moi c'était le jour de mon mariage! je suis bien contente si on t'a aidé à couper ton tamaris! et aussi pour la purée de tomates! tu sais j'en fais aussi mais l'hiver je ne la mange pas... elle reste donc dans les bocaux! je pense pas que je continue d'en faire! bises

    12
    Samedi 27 Juin à 18:17

    Merci Marie pour ton com sur ma page! je vais bien j'ai passé un bon moment! j'ai été voir mon amie et élève au plan d'eau! elle tient la buvette! et j'ai discuté avec un homme intelligent pour une fois un thérapeute! ça me change mais j'ai eu l'impression qu'il me considérait comme une de ses patientes! bises

    11
    Samedi 27 Juin à 17:45

    Coucou Marie .. Pas facile pour moi en ce moment de passer sur les blogs ,nous mangeons à des points d’heures  nous sommes sortis se tables a 16 h 30  et maintenant piscine .. ces jeunes ne regarde jamais l’heure.. je suis déboussolée..  bon week- end à vous deux et gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️

    10
    Samedi 27 Juin à 16:42

    Ma douce  Marie ,

    les intox ça cours les rues, pareil pour les écroquerie ,

    tous profite de tout pour abusé les gens déjà la peur au ventre ,

    bisou ma douce passez un bon dimanche ,

     

     

    9
    Samedi 27 Juin à 16:13

    Mon post s'est envolé alors que je te répondais!

    Tu as dû présumer que je lirai la lettre d'Ernestine.

    Orage aussi en milieu de nuit; tu aurais du voir comme Nicki est rentré de du jardin tout affolé!

    Je suis allée chez ma grande pour déjeuner; on devais faire un BBQ mais il s'est mis à pleuvoir.

    J'attends Catherine, on va prendre un verre en ville.

    Bon aprés-midi avec Fabien.

    Bisous.

    8
    Samedi 27 Juin à 13:57

    Hello Marie & Fabinou ,

    cool Ernestine trop drôle , bon il ne pleut pas mais gris et orageux encore je vais aller faire quelques courses , ce matin toubi pour visite et mes médicaments bisou les amis ,bon week-end demain relâche restaurant le midi , puis une petite ballade en campagne acheter fruit et légumes , chez le producteur ,

    7
    jdou35
    Samedi 27 Juin à 12:56

    Bonjour Marie. Je vois que ce n'est pas la joie avec Fabien. Cà va bien finir par s'arrêter, alors courage tu as fait le plus gros ! Hier j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres le 2ème masque promis par la mairie. Le 1er était en tissu ordinaire, celui-là est en polaire. Prévoiraient-ils qu'on en aura besoin d'un bien chaud cet hiver ??? Bisous

    6
    Samedi 27 Juin à 12:43

    Bonjour Marie

    Je viens te souhaiter un bon samedi

    Que de patience te faut il pour etre zen.

    et restez calme en tout temps

    Nous beau temps, partons en balade et pique nique.

    Amicalement bonne journée Bérénice

    5
    Zoe
    Samedi 27 Juin à 12:22
    Bonjour,Marie!
    Ici,on reconfine(plages interdites,par ex
    )a certains endroits ,le virus est toujours present@
    30 degres a Jeru.
    Mes compliments a la "presumee"Ernestine,elle a du bon sens et de l'humour.
    J'ai 2 amis journalistes,je transmettrai.
    Bises.
      • Zoe
        Samedi 27 Juin à 16:47
        Le virus existe,quelle drole d'idee!Au m-age,lors de la Peste Noire,qui s'est etalee sur 4 siecles,l'intox a consiste a accuser les Juifs (qui mouraient aussi de la peste)d 'empoisonner les puits.On en a profite pour les massacrer et confisquer leurs biens,malgre l'intervention du Pape.
        Il faut etre tres prudent face aux racontars et autres fake news.
        Bises.
      • Samedi 27 Juin à 16:20

        Bonjour ma Zoé, merci de ta gentille visite,  le virus, oui, s'il existe bien, car les langues se délient ça commence a patauger dans la gadoue,  150 personnes  malade du covid soit disant a  Nancy a l'hôpital, ne sont pas porteur du virus, mais de qui se moque t-on ? un jour viendra  on saura cette redoutable vérité,  on en dit trop, face a un gouvernement un peu trop sur  leurs sous, on verra la suite, mais ça semble bien moche, j'en lis, j'écoute, je reçoit,  et parfois ça trotte dans la tête, gros bisous a toi Marie

    4
    Samedi 27 Juin à 11:35

    Bonjour Marie, 

    elle est intéressante cette lettre d'Ernestine.. Tout est présumé ….

    Le beau temps continue chez nous..

    Bonne journée, bons baisers

    la création du jour

     

    3
    Samedi 27 Juin à 09:54

    Bonjour marie, merci pour cette belle lettre d'ernestine!

    Je viens de me lever j'ai un masque qui pose après la douche comme tous les week-ends! Je n'ai pas grand chose à dire! mon week-end c'est la routine! je vais aller enlever mon masque puis j'essaierai d'aller au jardin récolter les courgettes! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :